Nos méthodes de recherche de fuite non destructive à Le Mans

La recherche de fuite non destructive est une alternative aux méthodes de recherche de fuite d’eau traditionnelles employées par la plupart des plombiers. Ces méthodes « traditionnelles » consistent en fait à casser tout ce qui se trouve autour ou au-dessus (revêtement, mur, etc.) de l’endroit où ils soupçonnent la fuite de se trouver. Ces méthodes entraînent des coûts de démolition et de reconstruction qui peuvent se révéler très importants pour un résultat très approximatif.

La recherche par méthode non destructive consiste à localiser la cause du dommage par une triangulation, grâce à divers moyens matériels, sans avoir à dégrader, percer, casser, ou creuser la zone.

De plus en plus de plombiers font d’ailleurs appel à nos services pour gagner en crédibilité auprès de leurs clients. Ils se basent sur notre rapport et n’ont plus qu’à se charger de la réparation.

Les méthodes de recherche de fuite non destructive les plus courantes sont : la détection de fuite par gaz traceur, détecteur de fuite d’eau canalisation, caméra thermique et caméra à fibre optique, relevé hygrométrique des matériaux, pompe à épreuve et fluorescéine. Elles permettent toutes une localisation rapide et efficace à moindre coût !

Détection basée sur la conductivité de l’eau

Le principe de base du dispositif repose sur la conductivité de l’eau. Il faut donc commencer par mouiller toute la zone à tester. L’opérateur dépose ensuite un fil conducteur, semblable aux clôtures électriques agricoles, sur tout le périmètre du toit. La boucle électrique est connectée à l’anode (pôle négatif) d’un générateur de courant continu, la cathode étant reliée à la terre. Si l’eau s’infiltre, elle conduit le courant (produit à la surface du toit par la boucle) jusqu’à la terre, donc sous le revêtement d’étanchéité.

icone pouce

Plus efficace donc moins cher

icone calendrier

Grille tariffaire aligné avec les contrats d’assurance

icone blanche

Assurance Départements limitrophes

Faites appel à un professionnel de la recherche de fuite non destructive

AEIT est une société entièrement dédiée à la recherche de fuites non destructives. L’entreprise a été créée en 2010 par un expert en la matière qui avait déjà travaillé dans le secteur pendant 20 ans.

Notre spécialiste met toute l’expertise acquise au cours de ses nombreuses années d’expérience au service de sa clientèle. Il dispose par ailleurs d’un matériel de pointe qui, allié à ses compétences, lui permet d’offrir des résultats d’une grande fiabilité en un temps record.

Une fois la ou les fuites repérées, notre expert vous propose également une solution de réparation de la canalisation endommagée, toujours sans qu’aucune casse ne soit nécessaire.

icone telephone

Besoin d’un expert en recherche de fuite non destructive ? Ne cherchez plus !